Interface3.Namur Asbl recherche un·e « technicien·ne réseau et système informatique »

Contrat à durée indéterminée – Temps plein

Contexte

Interface3.Namur mène des actions en faveur de l’accès pour tous au numérique et à l’emploi.  Les métiers informatiques sont une véritable voie d’avenir, aux opportunités encore méconnues. L’asbl incite plus particulièrement les femmes à s’investir dans ces métiers et veut promouvoir plus de mixité dans ce secteur. En effet, nous pouvons et devons, tous et toutes, être les acteurs-actrices de la société à l’ère du numérique.

Ses missions sont :

  • Informer sur les enjeux et les opportunités d’emploi liés aux TIC
  • Sensibiliser pour promouvoir plus de mixité dans les TIC
  • Orienter vers les métiers informatiques et les possibilités pour se former
  • Former aux et avec les TIC
  • Documenter et partager des ressources pour informer, sensibiliser, orienter et former

Le poste

Le poste est composé de 2 parties :

  • Co-gestion du parc informatique
  • Formateur·trice informatique

Votre profil

Expérience professionnelle

Une formation avérée et/ou une expérience récente dans le domaine des réseaux et des systèmes est impérative

Formations

Bachelier ou formation des classes moyennes en technicien·ne réseau/système, gestionnaire réseau/système, administrateur·rice réseau/système

Aptitudes

  • Inventaire et gestion quotidienne du parc informatique de l’asbl
  • Achat, installation et configuration, des différents matériels (PC, tablettes, périphériques)
  • Dépannage, mise à niveau et entretien du parc (matériels et logiciels)
  • Anticipation des besoins en termes de matériel et logiciel
  • Mise en place d’une bonne politique de sécurité
  • Installation et administration Windows serveur (2012 R2 et 2016)
  • Installation, administration et dépannage des services (DNS, DHCP, Active Directory, WSUS, messagerie, RDS…)
  • Installation et administration des Services de Virtualisation
  • Paramétrage et administration réseaux (TCP/IP, administration LAN et WLAN, VPN, routage, portail captif…)
  • Très bonne connaissance de la Suite Microsoft Office et des principaux systèmes d’exploitation (PC et tablettes)
  • Maintien et mise à jour de ses compétences informatiques
  • Intérêt pour l’informatique au sens large et ses perpétuelles évolutions
  • Capacité d’organiser une bonne veille informatique
  • Aptitudes pédagogiques, capacité de transmission et de vulgarisation

Qualités

  • Rigueur, méthode et organisation
  • Autonomie, proactivité et polyvalence dans le travail et sous la pression de contrainte de temps
  • Capacité d’intégration dans une équipe et esprit de coopération
  • Capacité d’adaptation à des publics diversifiés

Le contrat

  • Régime de travail : Temps plein de jour
  • Heures/sem : 38h00
  • Horaire : 8h30 – 12h15 / 13h – 16h51
  • Type : A durée indéterminée
  • Salaire : CP 329.02 échelle 4.1

Postuler

Transmettre votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à Madame Christine Forment (Directrice) : c[point]forment[arobase]interface3namur[point]be.
Passeport APE exigé à remettre avec la candidature.

Possibilité de commencer avec un PFI.

>>> Voir l’offre d’emploi telle que diffusée sur le site du Forem

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