081 63 34 90
contact@interface3namur.be

Rester informé·e efficacement

Ateliers numériques pour mon association

La formation « Rester informé·e efficacement » fait partie de la série des Ateliers numériques pour mon association, des ateliers courts et pratiques, pensés pour aider les acteurs et actrices du secteur non-marchand à tirer parti des outils numériques pour réaliser leurs actions et missions.

Description de la formation

Actualités, évolution des besoins des bénéficiaires, appels à projets… dans le non-marchand, il est aussi indispensable d’avoir les bonnes informations au bon moment pour pouvoir mener à bien ses missions.

Avec cet atelier, vous aurez les clés pour mettre en place une stratégie de veille efficace en ciblant vos besoins informationnels, identifiant les sources d’informations pertinentes et en automatisant le flux d’information pour gagner du temps.

Objectifs

  • Mettre en place une stratégie de veille efficace
  • Cibler les besoins informationnels
  • Identifier les sources d’informations pertinentes
  • Automatiser le flux d’informations pour gagner du temps
  • Conseils et bonnes pratiques pour éviter le trop d’informations

Programme

  • Identifier et évaluer ses besoins informationnels
  • Identifier les sources d’information clés
  • Récolter les résultats de recherche informationnelle et automatiser le processus
  • Analyser, préparer et exploiter l’information
  • Partager et diffuser l’information

Infos pratiques

Pour qui ? Travailleur·euses du secteur non-marchand

Prix ? 50 €/personne

Quand ? Dates à venir

Où ? Formation en ligne, via Teams

D’autres « Ateliers numériques pour mon association » sont prévus. Découvrez vite la programmation !

Inscription

Les inscriptions pour cet atelier sont fermées pour le moment.
Si vous avez un besoin spécifique, n’hésitez pas à nous contacter.

X