Egali’Web

Comment concilier vie privée et vie professionnelle quand on est une femme ? Est-on moins compétente qu’un homme pour un même emploi ? Pourquoi les inégalités sont-elles encore aussi présentes ? Bref : être une femme et travailler, ce n’est pas toujours évident !

Pour accompagner les femmes namuroises à déjouer les inégalités au travail, Interface3.Namur organise « Egali’Web ». Ce projet est soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Fonds social européen.

Durant 16 jours, trois groupes de femmes se donnent les moyens de contrer les discriminations sexistes qu’elles peuvent rencontrer au quotidien. Tout au long des ateliers, elles partagent leur parcours et leurs recherches sous forme de vidéos, de présentations, d’images, de texte, sur une plate-forme en ligne. Par la même occasion, elles découvrent et utilisent des outils numériques, qu’elles valorisent comme atout professionnel.

Programme :

« Egali’Web » ce sont :

  • Des ateliers pratiques : découverte et manipulation d’outils numériques
  • Des ateliers de réflexion : débats sur les stéréotypes et l’égalité au travail, témoignages de professionnelles, sensibilisation aux TIC (Technologies de l’Information et de la Communication)
  • Une matinée de clôture où seront présentés les travaux des groupes

 

Matinée de clôture

Lors de la matinée du 24 mai 2016, les participantes de « Egali’Web » ainsi qu’une série d’invités – dont la Ministre Isabelle Simonis – se sont retrouvés pour la clôture du projet. Ont été présentées les réalisations numériques des groupes et leurs réflexions : d’où viennent les inégalités de genre dans l’emploi ? Que proposez pour y remédier ? Quelle est l’histoire des droits de la femme au travail ? Sommes-nous tous « égaux » face à l’égalité ?

Egali'web ministre Simonis Isabelle-42

Vous trouverez l’ensemble de leur productions sur leurs murs d’expression virtuels :

X