De la recherche de contenus jusqu’au partage des visuels que vous avez créés, venez apprendre le B.A. B.A. de la création de visuel pour vos contenus professionnels ou votre recherche d’emploi.
Programme
- Trouver des media libres ou payants pour illustrer ses visuels
- Comprendre les bonnes pratique en matière de typographiques, de couleurs, de lisibilité, de composition
- Se familiariser aux fonctionnalités de l’application Canva
- Réaliser différents supports de communication visuelle, en tenant compte de ses besoins et des spécificités du web et de l’impression
Méthodologie
Le formateur veille à jauger les attentes des participant.e.s en amont pour adapter au mieux sa formation. Il met en place des méthodes pédagogiques actives où les participant·es expérimentent au fil des exercices. La mise en pratique permet aux participant·es d’évaluer leur autonomie et au formateur d’ajuster les incompréhensions ou mauvaises manipulations qui subsisteraient.
Infos pratiques
Groupe de maximum 12 personnes
Thomas a également de l’expérience dans la création d’identités visuelles, de designs d’interfaces utilisateur, de vidéos animées et de contenu de marque, ainsi que dans la conception de supports de marketing.
/!\ Formation remboursable par le fonds 4S pour les structures des CP 329.02 et 03, dans le cadre de l’action Clé sur porte