081 63 34 90
contact@interface3namur.be

Les 10 femmes à suivre en 2021

Interface3.NamurRessources Genre-et-TICLes 10 femmes à suivre en 2021

Juin

4

Les 10 femmes à suivre en 2021

WeAreSista vient de sortir sa liste des « 10 femmes à suivre en 2021 ».  Cette « liste », dont la première édition date de 2014 (StartHer avant 2020), est réalisée afin de mettre en évidence des femmes talentueuses dans le monde de la tech.

WeAreSista est un collectif ayant pour objectif de réduire les inégalités de financement entre les entrepreneurs et les entrepreneures afin que l’économie numérique soit dirigée par un groupe diversifié de leaders.

En février 2021, Sista sort, en partenariat avec le Conseil Nationale du numérique et le Boston Consulting Group, son baromètre sur la progression de la mixité dans la création et le financement de Startups.

Chez Interface3.Namur, nous pensons qu’il est effectivement important de sortir ces femmes talentueuses de l’ombre. Leur donner une visibilité permet de montrer qu’elles existent premièrement, pour diminuer les stéréotypes pouvant mener à une discrimination et deuxièmement pour servir de rôle modèle à d’autres femmes voulant se lancer.

Dans la même optique, nous avons réalisé, dans le cadre du projet «  Genre-et-TIC », des podcasts audio de femmes actives dans les métiers de l’informatique.

De plus, nous diffuserons bientôt des capsules vidéo où nous avons donné la parole à des femmes travaillant dans la tech. Celles-ci se sont exprimées sur la fonction qu’elles occupent, ainsi que sur les difficultés auxquelles elles auraient pu faire face dans leur parcours professionnel et scolaire en tant que femme. Suivez nous pour ne rien manquer 😉.

Consulter l’article

 

On en parle aussi ici :

Une progression de la mixité dans la création et le financement de startups mais l’héritage de l’écosystème pèse encore

Interviews « Les métiers informatiques… c’est ton genre ? »

X