081 63 34 90
contact@interface3namur.be

Partager et collaborer en ligne avec les outils gratuits Google

Ateliers numériques pour mon association

La formation « Partager et collaborer en ligne avec les outils Google » fait partie de la série des Ateliers numériques pour mon association, des ateliers courts et pratiques, pensés pour aider les acteurs et actrices du secteur non-marchand à tirer parti des outils numériques pour réaliser leurs actions et missions.

Description de la formation

Les outils collaboratifs en ligne, comme ceux proposés par Google, sont une véritable opportunité pour travailler ensemble et accéder rapidement à ses ressources, où que l’on soit et quel que soit le support utilisé.

Plongé.e dans une situation pratique, apprenez à utiliser les outils numériques auxquels vous donne accès votre compte Google et expérimentez le travail collaboratif à distance : création et édition de fichiers à plusieurs mains, simultanément ou en différé, moyens de communication, suivi des modifications et commentaires, bonnes pratiques et points de vigilance, notamment au niveau du RGPD… Vous en saurez également plus sur les avantages et inconvénients des solutions gratuites et payantes.

Cet atelier vous permettra de pouvoir mettre en commun des ressources et de collaborer aisément et efficacement avec les outils Google, tout en appliquant de bonnes pratiques de travail en commun et de sécurité des données.

Objectifs

  • Apprendre à travailler en collaboration sur des fichiers partagés
  • Apprendre à gérer les partages et les droits de partage
  • Apprendre à utiliser un espace de stockage partagé en ligne
  • Découvrir la disponibilité et l’accès aux données, où que vous soyez et depuis différents supports
  • Bonnes pratiques et sécurité du travail collaboratif en ligne
  • Découvrir les différentes options dans la version gratuite et les versions payantes

Programme

  • Présentation des avantages et inconvénients des offres gratuites et payantes des outils Google
  • Partage de fichiers et gestion des droits d’accès et de modification
  • Travail collaboratif dans un drive
    • Suivi des modifications
    • Commentaires et chat
  • Organisation de son espace de travail : accès rapide et suivi des documents importants
  • Gestion du stockage
  • Prise de notes collaborative et partage
  • Les différents moyens d’accéder à son drive (espace de stockage en ligne), où que l’on soit et quel que soit le support (PC, smartphone…)
  • Modules complémentaires à ajouter à son drive ou à son navigateur

Infos pratiques

Pour qui ? Travailleur·euses du secteur non-marchand

Prix ? 50 €/personne

Quand ? Dates à venir

Où ? Formation en ligne

D’autres « Ateliers numériques pour mon association » sont prévus. Découvrez vite la programmation !

Inscription

Les inscriptions pour cet atelier sont fermées pour le moment.
Si vous avez un besoin spécifique, n’hésitez pas à nous contacter.

X