081 63 34 90
contact@interface3namur.be

Enquête Gender Scan

Juin

4

Enquête Gender Scan

Gender Scan est une étude créée en 2008 par Claudine Schmuck, elle produit des chiffres sur la place de la femme dans les métiers STEM (scientifiques, technologiques, ingénierie et mathématiques). En effet, bien que les femmes représentent près de la moitié de la population mondiale, elles ne comptabilisent que 28% des scientifiques et ingénieur.e.s.

L’étude mesure l’impact des politiques d’égalité professionnelle dans ce secteur dans le monde par le biais d’un questionnaire en ligne, disponible dans 5 langues et qui s’adapte au profil du répondant (adolescent.e.s, étudiant.e.s, entrepreneur.e.s et salarié.e.s).

« L’objectif ? Identifier des leviers d’action pour favoriser une implication égale des femmes dans ces métiers d’avenir. J’ai la conviction qu’ensemble, nous pouvons changer la donne. »
Claudine Schmuck, fondatrice de Gender Scan

En 2021, Interface3.Namur s’engage auprès des 150 autres organisations à travers le monde, notre objectif est de diffuser l’enquête à notre échelle et ainsi élargir la base de répondant.e.s.

Que vous soyez une femme, un homme, un.e étudiant.e, un.e employé.e, du secteur ou non, votre réponse à l’enquête est importante ! Plus nous récoltons de données, plus nous pourrons les comparer et ainsi identifier les leviers sur lesquels nous devons agir.

Vous n’avez pas encore répondu ? Il n’est pas trop tard, participez, vous aussi, à l’enquête Gender Scan. Pour que notre ASBL puisse utiliser les données récoltées, sélectionnez Interface3.Namur comme partenaire.

On parle aussi de l’enquête Gender Scan dans le podcast de Chut!

X